VIE ASSOCIATIVE

Amicale des Anciens

Cette association permet aux Aînés de la commune de se réunir pour partager des moments de convivialité un mardi après-midi sur deux.
L’Amicale organise deux repas dans l’année dans les auberges locales, outre ses goûters.

Président : M. Maurice FAIVRE – PIERRET

Amicale Boules de Contrevoz

Association des boulistes de Contrevoz.

Président: Jean-Jacques FRANÇOIS

Société de chasse de Contrevoz

Cette association permet aux chasseurs de Contrevoz de partager leur passion commune. Cette association est engagée dans la vie locale. Elle organise des manifestations de convivialité et contribue ainsi à la vie sociale du village.

Société de pêche du lac de Chailloux

Lac de ChaillouxCette association s’occupe de l’entretien et de l’aménagement du lac de Chailloux, un milieu naturel préservé.

Président :

Comité des fêtes

Au fil des saisons, le comité des fêtes anime le village (tripes, feu d’artifice du 14 juillet).

Président :

Comité d’Organisation de la Course de Contrevoz (COCC)

Cette course pédestre a lieu chaque année le premier dimanche d’avril.

Président: M. Jean-Pierre NEHR

Comité de fleurissement de Contrevoz

Cette association a pour mission d’améliorer le cadre de vie des Contrevolats en fleurissant le village et en mettant en valeur le patrimoine local.
Présidente :
Mme Monique CARLO-NOYRET

Sou des Écoles

L’association du Sou des écoles organise tout au long de l’année des manifestations dont le but est le financement de sorties scolaires. Le carnaval et le défilé d’Halloween sont devenus les deux grands moments d’animation pour tout le village.

Présidente : Noémie MERCIER

Groupe de théâtre intergénérationnel :
Les planches contrevolates

Présidente : Mme Martine BECHER
article planches contrevolates

Preveyziou Connexion

Créée en 2003, l’association a pour but l’animation du hameau avec la fête du four au mois de juin (ouverte à tous) et un repas d’hiver (réservé aux habitants de Préveyzieu).
Présidente :
Mme Caroline PRUVOST

Blog : http://preveyzieu.over-blog.com/accueil.html

Association pour la sauvegarde de la chapelle Sainte Anne

L’association œuvre pour la sauvegarde de la chapelle  Sainte Anne, située à  Contrevoz. Cette chapelle de style néogothique a été   construite en 1684. Elle accueille chaque année de nombreux visiteurs et randonneurs. Un pèlerinage y a lieu le 26 juillet.

Présidente
: